La mairie de Paris va tailler dans ses effectifs dès 2015 !

mercredi 1er octobre 2014

Un plan d’économie qui devrait entraîner la suppression d’un millier d’emplois.

La maire de Paris prépare discrètement un plan de réduction de 2% de sa masse salariale, soit l’équivalent d’un millier d’agents selon les révélations de la Lettre A, un site spécialisé dans les arcanes de l’administration et généralement très bien informé.

L’information parait plus que crédible car la mairie de Paris a annoncé avant l’été un trou de 400 millions d’euros dans ses comptes et envisage pour le combler, outre l’augmentation des taxes et des tarifs municipaux, un plan d’économies assez inédit de 130 à 180 millions d’euros dans ses dépenses de fonctionnement 2015. Un chiffre annoncé par des élus de la majorité, notamment communistes et écologistes, après une réunion de travail menée par l’ensemble des services de la Ville.

« Le chiffre donné est pertinent » a d’ailleurs reconnu, au journal Métro, le premier adjoint (PS), Bruno Julliard qui a demandé aux différentes directions de la Ville de proposer un plan d’économies pour leur prochain budget.

« Les réunions se multiplient sur ce sujet à la mairie et les adjoints ont tous la main dans le cambouis pour traquer les réductions de dépenses », confirme d’ailleurs le même Bruno Julliard au journal 20 minutes. L’élu écarterait néanmoins l’hypothèse d’une baisse d’effectifs à la mairie de Paris, évoquant plutôt la rationalisation de l’administration et des baisses de dépenses sur certains postes.








Accueil |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.