Info cadres n° 14

mercredi 16 septembre 2020

ÉDITORIAL
A Nantes Métropole et à la Ville de Nantes, de nouveaux élus sont arrivés à l’issue d’un scrutin électoral très faiblement mobilisateur et d’une crise sanitaire sans précédent. Le DGS a d’ores et déjà annoncé une période de diagnostic et d’élaboration des politiques publiques d’une durée d’un an.
Sur le mandat précédent, les cadres ont été amenés à mettre en œuvre des plans d’action très détaillés générant une forte charge de travail et une pression importante. De l’aveu même de l’administration, ses plans d’action étaient parfois tellement détaillés qu’ils pouvaient engendrer des blocages.
Notre organisation a alerté à de nombreuses reprises sur la nécessité d’être dans le service réel aux usagers plutôt que dans un mode technocratique paralysant. Elle a aussi souligné l’insuffisance des moyens pour atteindre les objectifs fixés, dans de nombreuses directions.
La crise économique annoncée risque d’accélérer les mesures anti-fonctionnaires et anti-service public. Depuis le début de cette crise, nous avons eu droit à de nombreux discours élogieux concernant le service public accompli durant cette période difficile.
La CGT ne se contentera pas de propos thuriféraires venant de tous les pouvoirs. Elle demande du concret : des moyens, une revalorisation salariale, le respect du droit au repos et aux congés…
En ce moment, les appels syndicaux à la mobilisation s’inscrivent dans cette logique.
Le syndicat porte les revendications mais c’est tous ensemble que nous gagnerons !

Info cadres n° 14







Accueil |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.