Covid 19 - Congés imposés >> La CGT obtient une avancée !

vendredi 10 avril 2020

Comme signalé précédemment, la CGT reste opposée à la pose obligatoire de congés pour les agents durant cette période de confinement. Pour autant, la collectivité avait décidé d’imposer la prise de 4 jours de congés annuels à tous (cf l’info-covid n°15 et le mail d’application des RH) entre le 17 mars et le 4 mai prochain.

Cependant, la CGT a obtenu, ce matin, le retrait de cette mesure qui concernait les agents sollicités dans les cadre des PCA [1]. Voici donc la nouvelle version qui va être diffusée à toutes les directions par la collectivité :

  • Pour les agents mobilisés pour le PCA, il leur est proposé qu’ils puissent poser également 4 jours ou moins de congés, sans obligation, sous réserve de la continuité du service, avec organisation et appréciation par le responsable du PCA.

La lutte continue pour étendre cette disposition à tous les autres agents.

[1Plans de Continuité d’Activité : les directions organisent le fonctionnement des services essentiels via ces plans. Les PCA ne pouvant parfois fonctionner avec les seuls agents de leurs directions, qui comme tous les agents peuvent être absents, alors toute personne, dont l’activité n’est pas prioritaire dans le cadre d’un PCA, peut se porter volontaire.








Accueil |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.