Marche des Fiertés 2014, Gagnons l’égalité avec la CGT

samedi 14 juin 2014

Aux niveaux national, territorial et professionnel, nous demandons des négociations pour obtenir, notamment :

L’égalité et la non discrimination avec des accords appelés « diversité » qui traitent de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle. La déclinaison dans tous les ministères de la « charte égalité » de la fonction publique et sa prise en compte réelle La reconnaissance de l’identité revendiquée par les trans, opéré-e-s ou non, Les mêmes droits pour les PACS que pour les mariages pour tous les salarié-e-s avec, entre autres : l’harmonisation des congés, l’accès aux mutuelles, une retraite et pension de reversions pour tous les couples, des droits pour la naissance ou l’adoption d’enfant de conjoint (congés, complément de salaire...), etc.

Comme tous les ans, l’UD CGT 44 sera présente à la marche des fiertés ce samedi 14 juin 2014

- Sur le village, place BRETAGNE, à partir de 8h pour s’installer et à partir de 10h/11h pour les camarades qui veulent nous rendre visite au stand militant

- A 13h30, toujours place Bretagne, pour la prise de parole

- A 13h45, pour le départ de la marche de la place Bretagne dans les rues de Nantes

Il est de notre responsabilité de syndicat de montrer notre engagement auprès des personnes LGBT et de le rendre visible. Nos camarades LGBT ( lesbiens- gay- bi- transgenre), comme tou-te-s les autres, sont de toutes les batailles au sein de nos syndicats, de nos organisations ! Ce sont des syndiqué-e-s, des élu-e-s, des conseiller-ère-s et défenseur-euse-s des salarié-e-s, des sœurs, des frères, oncles, mères ou pères. Ils et elles font partie intégrante de la CGT !

C’est ainsi, forte de l’ensemble de toutes ses composantes, que la CGT peut gagner, préserver, résister !

La CGT se bat et doit se battre pour tou-te-s, c’est sa fierté !








Accueil |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.