3 JUIN 2014 MANIFESTATION NATIONALE A PARIS DES RETRAITÉS

mardi 3 juin 2014

Combien l’UCR-CGT a eu raison il y a déjà quelques mois de décider d’une grande initiative nationale des retraités à Paris.

Les presque 120 000 cartes de vœux envoyées au Président de la République démontrent l’inquiétude, l’ampleur du mécontentement des retraités. Depuis la décision du patronat, avec l’accord de certains syndicats, de bloquer la revalorisation des retraites complémentaires, depuis la décision du gouvernement de reporter aux calendes grecques les revalorisations des pensions, de réaliser des milliards d’économie sur la sécurité sociale, le malaise est profond. A cela s’ajoute l’inquiétude sur la suite de l’adoption d’une loi pour l’adaptation de la société au vieillissement, l’attaque contre les collectivités territoriales pouvant mettre en cause les services publics de proximité et fragiliser les plus démunis.
Tout cela justifie largement le besoin pour les retraités de dire « ça suffit »

Avec la CGT retraités, la CFTC, FO, FSU, LSR, Solidaires, UNRPA sont parmi les premiers signataires à appeler à cette mobilisation. Dans plusieurs départements, la CGT a déjà rencontré les autres organisations, des associations de retraités afin de mobiliser ensemble.

Sont déjà recensés 2 TGV spéciaux, 80 autocars. Et le bilan n’est pas terminé. Plus de 51000 foulards ont été commandés pour aider au financement des déplacements. Des organisations de la CGT ont annoncé leur participation financière.

Inscription à la manifestation
Tract d’appel
Appel intersyndicale UCR

Accueil |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.