Votez dès le 1er tour
C'est ça la démocratie.
En application des dispositions de l’article L 133-2 du Code du Travail, la mairie a décidé de ne pas retenir les listes des candidats du syndicat SUD aux élections professionnelles du fait d’un manque de représentativité.
La CGT rappelle que la Ville de Nantes a accepté que l’UNSA se présente en 2001 alors que cette organisation syndicale n’est pas confédérée ! N’y aurait-il pas là une différence de traitement, de la part de Monsieur le Maire, entre ces deux organisations ? Chacun pourra en déduire ce qu’il veut…
Pour autant, comment le syndicat SUD peut-il prétendre au respect de la démocratie (comme il l’annonce dans son tract d’appel au boycott) quand celui-ci invite les agents à ne pas voter au 1er tour des élections professionnelles ?
La CGT ne comprend pas qu’une organisation syndicale puisse appeler à boycotter des élections professionnelles locales qui concernent à la Ville de Nantes et au CCAS près de 5 000 agents et dont l’importance est capitale pour la défense des salarié(e)s. En effet, la cause des problèmes de SUD, liée à l’application de dispositions réglementaires, est avant tout d’ordre national et donc du domaine du législateur.
Nous appelons tous les agents
à aller voter massivement au premier tour !