AJUSTEMENTS TECHNIQUES ou REORGANISATION PROFONDE DU SERVICE... A vous de juger !


L’administration impose :


Le travail d’un samedi sur deux étendu à tous les agents,

Le travail de soirée 6 semaines sur 8 (19h15 ou 24h00)

Une charte de congés contraignante (spécifique à la police municipale).

C’est une atteinte profonde au respect de la vie familiale que l’intersyndicale CFTC-CGT a dénoncée.

Nos organisations syndicales ont bien pris en compte les besoins de proximité des nantais et notamment celui de la présence policière sur le terrain. Les agents le comprennent et assument leur responsabilité. Néanmoins, un renforcement des effectifs permettrait d’assouplir les contraintes lourdes qui leur sont imposées.

L’intersyndicale propose :

La budgétisation de 10 postes déjà existants afin de créer une brigade supplémentaire, ce qui allègerait les contraintes de soirées et de week-ends des agents.

En préambule du CTP du lundi 12 juin 2006, nous avons demandé le report de ce dossier afin d’ouvrir de nouvelles négociations basées sur le respect de leur vie familiale, la reconnaissance des servitudes et contraintes par l’octroi de compensations.

Suite au 1er refus de l’Adjoint au Personnel et après une suspension de séance demandée par la CFTC, FO et la CGT, nous avons réitéré notre requête en précisant que dans le cas contraire, nous nous retrouverions dans l’obligation de déposer un nouveau préavis de grève notamment pour la « Fête de la Musique ». Un nouveau refus a eu pour répercussion l’envahissement du CTP par les agents grévistes.

Pire encore, le directeur de la DGTPR a annoncé que les syndicats étaient demandeurs d’uniformisation des horaires de travail et de la mise en place d’une charte de congés… Pour la CFTC et la CGT, cela n’était pas le cas, et pour les organisations qui n’avaient pas été conviées aux réunions avec le service, cela ne pouvait l’être.

Après cette fin de non recevoir en CTP, nous exigeons une entrevue d’urgence.

12/06/2006