Souffrance au travail :
la collectivité veut nous apprendre à la gérer !
La collectivité, suite à une demande de certaines organisations syndicales, met en place une session de formation des situations difficiles pour les représentants du personnel. Quel culot !
Si des situations difficiles à la Ville (souffrance, précarité, management….) existent, c’est bien du fait de la politique mise en place dans les services par l’Administration qui veut nous former pour gérer ces situations.
Si une formation doit avoir lieu, elle doit être en direction des élus et des responsables de service pour leur apprendre à entendre ce que l’on a à leur dire et qui la plupart du temps n’écoute pas ou si peu.
Pour la CGT, il y a longtemps que nous recevons des situations difficiles et que nous montons des dossiers pour les présenter à la collectivité. Dans ce domaine notre expérience est malheureusement, de plus en plus pointue et nous n’avons aucunement besoin que l’on nous donne une méthode qui serait la seule et l’unique reconnue par la collectivité.
C’est pourquoi nous ne participerons pas à cette session de formation de « gestion des situations difficiles » qu’ils ont créé eux-mêmes !