S.E.V.E Tous libres et égaux !
Comme nous l’évoquions dans le compte-rendu du groupe de travail CHS du SEVE du 25 novembre 2010, la CGT a soulevé le problème des discriminations au SEVE.
À la sortie de cette réunion, le syndicat CGT de la Ville de Nantes en commission exécutive (direction du syndicat), a débattu sur les problèmes rencontrés.
En présence de 40 militants(es), il a été décidé d’interpeller la Municipalité en remettant notre intervention verbale par écrit (chose faite) et pour montrer notre détermination, nos élus(es) CGT sont intervenu(e)s en Commission Administrative Paritaire auprès des élus(es) politiques présents, le lendemain de la réunion CHS avec le SEVE.
La CGT revendique la mise en place d’un groupe de travail sur la lutte contre les discriminations au SEVE et veillera à sa mise en place.
La CGT, par son statut et à travers les débats et manifestations qu’elle organise, s’implique activement contre toute forme de discrimination.
Pour la CGT, il n’est pas acceptable qu’un agent puisse porter un jugement sur un autre agent.
Nous sommes tous(tes) né(e)s libres et égaux et nous vivons dans un pays républicain (liberté, égalité, fraternité).
Tout agent a le droit au respect et la dignité quels que soient sa couleur, son sexe, son orientation sexuelle, sa religion, son aptitude physique, ses compétences professionnelles….
REJOIGNEZ LA CGT ET SES VALEURS