Respect des grévistes !


À l’appel des organisations syndicales de l’Éducation Nationale, certains enseignants seront en grève le 20 novembre 2008.


La Ville de Nantes s’emploie à remplacer les enseignants grévistes par les ATSEM, les animateurs périscolaires et les animateurs de l’ACCOORD en mettant en œuvre le service minimum d’accueil !!!


Notre syndicat s’oppose à cette démarche comme il était opposé aux remplacements des agents municipaux par des animateurs périscolaires dans le cadre de l’action menée contre la réorganisation du temps de travail des agents du Service de l’Éducation.


De plus, c’est bien par un tour de passe passe que le Gouvernement permettrait aux ATSEM d’encadrer seul(e)s des enfants sur le temps scolaire alors que leur statut ne les y autorise pas.


La mairie cautionne les agissements du gouvernement et met tout en œuvre pour casser le droit de grève des enseignants comme elle a cassé le droit de grève de ses salarié(e)s.


Cette situation est intolérable, c’est pourquoi la CGT des Territoriaux de la Ville de Nantes dépose un préavis de grève pour le 20 novembre pour tous les agents de l’Éducation (de 0h00 à 24h00), conformément à l’appel de la Fédération CGT des Services Publics.