Revendication des chauffeurs du SEVE


Suite à la réunion d’information mensuelle du 16 décembre 2005 pour les chauffeurs du S.E.V.E., la CGT a envoyé un courrier à la Direction du S.E.V.E. le 9 janvier 2006 afin d’aborder différents points :

· Réorganisation de service :

Si une réorganisation de service est prévue concernant les chauffeurs, aucune réunion de concertation n’a eu lieu avec les organisations syndicales avant passage en Comité Technique Paritaire. La CGT s’en étonne et demande à assister aux réunions de préparation du dossier.

· Le matériel :

La CGT et les chauffeurs constatent le manque incontestable de camion et de tracto-pelle. Un tracto-pelle a été supprimé et non remplacé par un mécalac comme prévu. Il manque toujours pour fonctionner correctement un véhicule pour un chauffeur (tracteur ou camion).

· Propositions de la CGT et des chauffeurs :

Pourquoi ne pas créer un poste d’agent de maîtrise responsable des chauffeurs ainsi qu’une équipe volante ? Cela permettrait de palier les absences liées aux congés, aux arrêts maladies et formations.

Le rangement des véhicules pose aussi problème. Que comptez-vous faire ? La CGT propose la construction de hangars sur les sites où se trouvent ces matériels.

La CGT constate également que les chauffeurs n’ont pas tous passé leur habilitation pour la conduite d’engins alors que certains agents de maîtrise l’ont passé alors qu’il n’en ont pas vraiment besoin.

Nous sommes dans l’attente d’une réponse de la Direction et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

10/01/2006