Elections professionneles:

La CGT 2ème organisation syndicale


La CGT remercie toutes celles et ceux qui lui font confiance à travers ce vote.


Le taux de participation de 53,5 % ne reflète pas l’importance que revêtent cette échéance et les enjeux pour la défense des agents.


La mairie s’était engagée pour que ces élections se déroulent bien mais elle n’a pas joué le jeu ! De nombreux dysfonctionnements ont été relevés tant dans la préparation que lors du déroulement de cette journée (réduction du nombre de bureaux de vote, listing électeur du personnel temporaire…).


En CAP, le résultat montre la reconnaissance du sérieux et du travail effectué par les élu(e)s CGT. Cela signifie aussi que vous n’avez pas été dupes sur les taux de promotion validés par la CFDT, la CFTC et L’UNSA.


En CTP et en CHS, la CGT est la 2ème organisation syndicale.


Ces résultats indiquent que la CGT continue d’être pour les salarié(e)s un syndicat qui s’emploie à défendre le service public, le statut, les carrières, les salaires et les conditions de travail.


Dans le climat social actuel, le développement du rapport de force est à l’ordre du jour. Avec les agents de la Fonction Publique Territoriale, la CGT est déterminée à y prendre toute sa place.


Vous pourrez toujours compter sur nous pour vous défendre et défendre les intérêts collectifs des agents de la Ville de Nantes et du CCAS.