Résorption de la précarité


Avec la mise en place de l’avenant au protocole, de nouvelles perspectives d’embauche vont voir le jour.


37 personnes de la liste 2002 seraient concernés !


Mais attention ! la vigilance doit rester de mise ! Même si cet avenant nous semble cohérent, il ne garantit pas que tous les agents concernés par cet avenant trouvent leur place à la Ville de Nantes.


La CGT va continuer le travail commencé en 1999.


À l’époque, notre syndicat était la seule organisation à rassembler les auxiliaires pour porter leurs revendications le lundi soir devant les grilles de la mairie.


Ces rassemblements ont fini par aboutir car ils ont permis la mise en place du protocole demandé de haute lutte par la CGT avec les auxiliaires.


Aujourd’hui, il est un peu facile pour une organisation syndicale qui n’a eu qu’à signer le protocole de dire si vous êtes pris c’est grâce à nous !


Le racolage n’étant pas dans nos pratiques, nous pensons qu’il est important que chacun sache ce qu’il en est.


Notre ambition est bien de travailler à ce que chaque salarié (titulaire ou temporaire) soit reconnu dans toute sa dignité de travailleur et que s’arrête l’exploitation de la précarité qu’elle soit locale ou nationale.


En ce sens, la CGT contrairement à d’autres, travaille pour tous et ne fait pas de clientélisme électoral.


Tout ce que nous obtenons, nous le voulons pour tous, il s’agit d’un exercice bien plus difficile que de se compromettre pour faire passer « les petits copains ».