POLICE MUNICIPALE

« Non aux changements de brigade tel que décidé par le chef de service » !


L’intersyndicale ne peut cautionner sa manière de faire.


Des changements de brigade pour des raisons de co-voiturage OUI, mais certainement pas au détriment de ceux qui n’ont rien demandé


Il est possible d’effectuer des changements sans bouleverser le service et que tous les départs de brigade se fassent à la demande de l’agent et non comme le chef de service veut l’effectuer.

Lors de la réunion du jeudi 2 avril 2008 tous les agents présents ont entendu et bien compris que le chef de service se servirait de cette occasion pour « régler des comptes ».

Le métier de policier municipal est difficile, c’est pourquoi il est important que l’agent de sente bien dans sa brigade et surtout que l’on lui mette pas une pression constante.


Une répercussion sur la vie privée !


Dans la plupart des cas, les agents ont déjà déposé, comme la charte le prévoit, leur prévision pour les vacances d’été et bien sur, ont fait des réservations.

Quand sera-t-il des vacances des agents ? Le chef de service est dans l’impossibilité d’y répondre

Tous les agents du service ont une vie après leur travail, des rendez vous pris pour eux ou leur famille et des week-ends prévus entre amis sont déjà planifié. Comment doit faire l’agent ?

Pourquoi notre chef de service n’applique pas le règlement intérieur où il est inscrit que toute demande de changement de brigade doit être motivée par l’agent ?


C’est pour toutes ces raisons que l’intersyndicale CFTC-CGT demande que la position du chef de service soit revue dans son intégralité.


Chers collègues, maintenant il est temps de faire voir que tous les agents sont unis pour protéger le peut qui leur reste de qualité de vie.


Tous ensembles contre le projet du chef de service, car aujourd’hui, c’est le tour de quelques collègues, bientôt, ce sera peut-être le votre.


Il faut donc réagir avant, ensemble, et tous ensemble.