SYNDICATS TERRITORIAUX DE LA VILLE DE NANTES ET DU CCAS


46 agents et adjoints administratifs ont obtenu l’examen professionnel de rédacteur.

Les syndicats CGT et UFICT-CGT ne signeront pas l’accord qui leur est soumis par M. BOLZER, Adjoint au Personnel : 2 discussions, aucune négociation et M. le Maire espère emporter le morceau ! Selon ses propositions.

À peine 10% des reçus à l’examen seraient nommés. Un certain nombre (aucun chiffre précis ne nous est donné) resterait en catégorie C avec indemnité différentielle de cadre d’emploi si leur emploi d’adjoint est « évolutif vers rédacteur ». Pour les autres, rien !

Les agents ayant eu l’examen toucheront l’indemnité « différentielle de cadre d’emploi », au titre de l’examen professionnel d’adjoint administratif !!

Les agents sont donc mis en concurrence entre eux en fonction de critères qu’ils ne maîtrisent pas (l’aspect évolutif de leur emploi vers un poste de rédacteur).

Les conclusions tirées par l’administration sont injustes et vont durablement pénaliser nombre d’agents et d’adjoints dans leur carrière. La volonté de promotion doit être reconnue par l’employeur. Ce n’est manifestement pas le cas.

Les personnels concernés ont demandé par une pétition :

· leur inscription sur la liste d’aptitude au titre de l’examen sous réserve d’être nommé dans les 3 ans

· qu’aucune durée de validité ne soit appliquée à cet examen

· l’instauration d’une prime compensatoire en attendant la nomination

· que soit organisée une réunion Administration et personnels concernés avant le 14 mai afin de débattre en toute transparence

Force est de constater que la réponse de Monsieur le Maire n’est pas à la hauteur…

09/05/2006