Concierges d'écoles logés et non logés


Planning scolaire 2007

Résultat des votes sur la consultation du 8 novembre des concierges. Sur 54 votants :

· 11 votes pour février

· 1 vote pour Pâques

· 19 votes pour 3 jours en février et 2 jours à Pâques

· 12 votes blancs

· 11 votes nuls

Ces propositions sont dues pour partie à une organisation syndicale (FO pour ne pas la nommer) avec l’aval du responsable du service. La proposition de la CGT n’a pas été retenue voire même ignorée.

La confirmation a été faite le 16 novembre en réunion préparatoire au Comité Technique Paritaire du 27 novembre. « Il est hors de questions que les concierges puissent avoir de choix individuels », propos tenus par le responsable du service.

Le dialogue de sourd instauré par la Municipalité ne fait qu’accentuer les divisions au sein du personnel et notamment des concierges d’écoles.

N’en déplaise à certains, jusqu’en 1997 (art.16 du règlement des concierges) Les agents d’entretien bénéficient des congés réglementaires et de 5 jours de récupération). Ces 5 jours sont comptablisés en repos compensateur.

Début novembre, deux courriers ont été adressés à la Municipalité. Le premier en rappelant les notions élémentaires démocratiques précisait les revendications de la CGT. Le second, demandait des explications sur la prise en compte du logement de fonction (soit sur nécessité absolue de service, soit sur l’utilité de service), du fait du réajustement de l’imposition sur les valeurs locatives.

Tout est dit, les sous-entendus ou bruits de couloir concernant le fait que les gardiens d’école ne seraient plus logés.

Qu’en est-il des autres fonctionnaires logés qui vous entoure ?

L’infantilisation que nous subissons depuis la réorganisation des 35 heures. Nous sommes culpabilisés, alors même que le financement de ces 35 heures sort de la poche des travailleurs.

Effacés d’un revers de manche, les combats menés par nos parents et grand-parents sans autre forme de procès.

En dernière minute, sur le secteur centre ouest, un planning de travail a été donné aux agents avec un anticipation sur les 3 et 2 jours de février, ce qui laisse perplexe !!!

La CGT appelle tous les concierges d’école à manifester le jour du Comité Technique Paritaire devant la Cour d’honneur de la Mairie

21/11/2006