Compte rendu infos mensuelles atelier municipal
• Temps de travail des équipes de maintenance.
• Après discussion et suite à la pétition lancée par un agent sur le souhait de changer l’heure de fin de service d’un quart d’heure le soir, un courrier va être fait à la Direction du Personnel pour argumenter cette proposition : Réduction de la pause méridienne de 17 minutes et finir le soir à 17h02. La pause de midi serait donc 1h28.
Situation des chauffeurs :
Plusieurs points ont été abordés :
1. Les chauffeurs rencontrent de plus en plus de difficultés liées aux différentes contraventions sur le temps de travail. S’il n’est pas question de remettre en cause le code de la route, une réflexion doit être menée en ce qui concerne le stationnement de plus en plus verbalisé.
2. La qualification des nouveaux chauffeurs n’est toujours pas réglé, cela s’aggrave même puisqu’ils sont actuellement quatre chauffeurs à ne pas être reconnus comme tels mais à en assumer toutes les responsabilités (chargements, équipes, déchargements).
3. Une petite avancée a été obtenue sur les déplacements, mais il reste à régler le problème de fiches repas en dessous de la réalité :
• La mise en place d’une « enveloppe avance
• La possibilité d’une indemnité d’éloignement.
• Concernant l’entretien des tenues de travail, aucune avancée à ce jour. La CGT se renseigne pour savoir comment celui-ci est effectué à Nantes Métropole. Pour information, la Ville d’Angers fait laver les tenues de travail des personnels de l’atelier municipal à…. Nantes !