Prime de certification Acte 1 |
Suite aux engagements de Benoist PAVAGEAU d’ouvrir des négociations sur la mise en place de certification, les organisations syndicales ont été reçues jeudi 24 février.
Le directeur des ressources humaines, Christophe RICHARD, a annoncé que la prime de certification serait accordée à l’ensemble des agents. Le montant de cette prime sera de 21,32 € bruts sur 11 mois.
MAIS
11 n’y auraient pas droit et 22 y auraient droit partiellement>/B>(en raison de limite butoir réglementaire concernant les primes).
Pour la rétroactivité ?
Il n’y aura pas de rétroactivité du fait de la délibération du conseil municipal du 1er avril (et ce n’est pas un poisson !!!)
La CGT a rappelé les propos de Benoist PAVAGEAU sur l’objectif de la certification : « Optimiser les efforts de procès de travail pour garantir une qualité de service public ».
Pour la CGT, il est évident que cette certification n’est pas tombée du ciel mais qu’elle résulte d’un savoir faire des personnels et d’un sens qualitatif du service public depuis de nombreuses années et par conséquent cela justifie bien une reconnaissance au moins à la date de la certification soit OCTOBRE 2010 !!!!!
Le DRH demande un temps de réflexion sur une éventuelle rétroactivité qui, selon lui, n’excéderait pas 1 mois.
Une prochaine rencontre aura lieu le 16 mars avant le passage en CTP du 21mars