Quelle ambiance

à la petite enfance !


Des appels à candidature interne viennent de paraître dans notre service.

Le constat : 32 postes d’auxiliaires de puériculture sont à pourvoir en interne.


À la CGT, la question se pose de savoir pourquoi autant de postes ? C’est vrai, beaucoup d’auxiliaires de puériculture sont partis par voie de mutation, pour diverses raisons : rapprochement du domicile, beaucoup de petites communes ont ouvert leurs multi-accueils.


Nous tenons à signaler que la Direction ne fait rien pour retenir le personnel, elle ne donne pas envie de travailler à la Ville de Nantes, au contraire, il est dit clairement quand les agents soulèvent les difficultés rencontrées dans le service et évoquent le mal-être qui en découle, « si vous n’êtes pas contents, allez voir ailleurs ! »


Le service public est malmené, la qualité est remise en cause, l’Administration évoque des difficultés à recruter des auxiliaires de puériculture, pour la CGT il s’agit d’un prétexte pour recruter du personnel uniquement titulaire de CAP Petite Enfance tout d’abord pour réduire les dépenses de personnel puis pour casser un peu plus le statut de la fonction publique.


La CGT revendique le développement d’équipes volantes de personnels titulaires et détenteurs de concours pour rendre un service public de qualité.


Organisez-vous au sein de la CGT


24/09/2007