Pas d'amalgame entre exercice syndical et activité professionnelle !


Lundi 6 février 2006 : Comité Technique Paritaire


Celui-ci ne s’est pas tenu, une délégation CGT et UFICT-CGT ayant décidé de s’inviter pour discuter avec M. BOLZER et les élus au sujet d’une atteinte au droit syndical à l’encontre d’un responsable syndical de l’UFICT-CGT.

Le responsable mis en question par écrit (courrier au domicile et à son centre de responsabilité) a dans les faits, émis, dans une réunion intersyndicale dirigée par M. BOLZER et M. CALVEZ un avis divergent.

Devant une situation qui date de début décembre 2005, et après de nombreux courriers et démarches auprès de l’Administration, la CGT était dans l’obligation de contacter le cabinet du Maire.

Cet événement s’inscrit dans un ensemble de faits similaires à l’encontre de la CGT et de ses représentants.

À ce jour nous avons rencontré Monsieur CHALES, Directeur du Cabinet du Maire. Celui-ci nous a clairement exprimé : «il y a dans cette affaire, amalgame entre exercice syndical et activité professionnelle. Rien ne paraîtra dans le dossier de l’agent.»

Nous lui avons dit que nous avions pris bonne note et demandions rapidement une confirmation écrite du retrait de ce courrier qui doit être considéré comme nul et non avenu, et démenti auprès de sa Direction.

Pour la CGT et l’UFICT-CGT, le recul de la Municipalité sur ce dossier pourrait favoriser la reconstruction d’un dialogue social malmené par notre employeur ces dernières années.

07/02/2006