Direction Relations aux Usagers : Passeports biométriques

Revendications enfin entendues !!


Nos organisations syndicales CGT et CFTC, après avoir consulté l’ensemble des agents du Service Accueil Prestations sur le protocole d’accord de sortie de conflit proposé par la Municipalité, ont demandé lors de la réunion du 8 octobre d’apporter des modifications au texte initial :


La Municipalité a accepté de verser la prime sur 9 mois et non plus sur 6.


De plus, il a été acté la création d’un poste à la mairie de Bellevue. Le groupe de travail qui sera constitué à l’issue du protocole étudiera toute nouvelle opportunité de création.


Enfin, en ce qui concerne l’État civil, il n’est plus question de polyvalence. L’intersyndicale CGT CFTC a obtenu le fait que la formation des agents du Service prestations administratives à l’État civil se fasse sur la base du volontariat.


Nos remarques constructives et qui vont dans le sens d’une amélioration des conditions de travail et de l’accueil des usagers ont été prises en compte !


Un protocole définitif sera proposé à la signature des organisations syndicales le 16 octobre prochain.


La CGT et la CFTC pensent, au regard de ce qui a été obtenu par le mouvement social et par la mobilisation de l’ensemble des agents qu’il serait irresponsable de ne pas signer ce protocole.


Nous serons donc signataires.