Qu’est-ce qui augmente de 7, 4 et même 10% au 1er janvier 2016 ?

vendredi 4 décembre 2015

En 2012, nos collectivités confiaient, et livraient par la même ses agents, au groupe « Verspieren » le volet Prévoyance de la protection sociale complémentaire. Près de 20 000 agents ont adhéré au contrat sur le département (18 collectivités de l’aglomération nantaise et 142 petites communes de moins de 50 agents affiliées au centre de gestion)

La CGT releva en son temps qu’elle participait d’une privatisation rampante de la Sécurité Sociale. Ainsi, les collectivités cèdent la prévoyance collective des agents à l’un des fleurons d’un capitalisme familial à l’indécente richesse – avec un pécule de 384 millions d’euros la famille Verspieren figure en 2015 au 194ème rang des plus grandes fortunes hexagonales selon le très progressiste magazine Challenges – et aux mœurs fort peu méritocratiques – ce ne sont pas moins de cinq générations qui se sont succédées sans interruption à la tête du groupe.

Or, on annonce très récemment aux agents, avec un laconisme frôlant la provocation que les cotisations dont ils s’acquittent enregistreront une augmentation de 0,10 point pour le contrat Nantes métropole et 0,12 points pour celui du centre de gestion 44.
Que la rente de conjoint due au titre du décès de l’agent ne sera plus viagère mais temporaire ! .....

La prévoyance maintien de salaire COLLECTEAM !!







Accueil |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.