Journée pour la défense des libertés syndicales

mercredi 23 septembre 2015


En parallèle des attaques convergentes contre les droits des salarié-es, une multitude d’attaques se produisent dans les boites contre celles et ceux qui osent se défendre et revendiquer. Face à cela, la CGT se mobilise ce 23 septembre.

L’Union Départementale appelle à se mobiliser le mercredi 23 septembre dans le cadre de l’appel national pour la défense des libertés syndicales.

Rassemblement à Nantes à 10 h Place Zola (intersection Bd de l’Egalité et Bd de la Fraternité), où auront lieu une prise de parole de l’UD et des témoignages de militant-es ayant combattus les atteintes aux libertés syndicales.

Un déploiement sera ensuite organisé pour distribué le tract confédéral (voir pièce jointe) et coller des affiches.

Rassemblement à Saint-Nazaire à 10h00, esplanade des droits de l’Homme.

- Exigeons des pouvoirs publics qu’ils fassent respecter les libertés et le fait syndical, le droit de se syndiquer et de s’exprimer sur les manœuvres capitalistes.
- Rappelons à la population le fait qu’il n’y a « Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales. Les défendre c’est l’affaire de tou-tes ! » tout en rappelant les grands conquis sociaux, au premier rang desquels les congés payés.

’ pages libertés syndicales







Accueil |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.