CGT Nantes >> Mairie · Métropole · Entités satellites
Personnel des piscines en grève >> Piquet de grève devant Gloriette
lundi 1er juin 2026

Ce matin, les électro-techniciens en grève se sont réunis devant la piscine Léo Lagrange île Gloriette.
Les responsables de leur service et des ressources humaines sont venus à leur rencontre pour échanger. A nouveau, les agents ont fait état du manque de personnel allant jusqu’à 50% de l’effectif, impactant particulièrement les périodes durant lesquelles ils prennent leurs congés. Ils ont rappelé le manque de reconnaissance de leur technicité, polyvalence et expérience professionnelle qui participe aussi au défaut d’attractivité sur ces postes (difficultés de recrutement…). Les agents maintiennent leur action dans l’attente d’un accord.