Le 28 avril et le 1er mai continuons et amplifions le mouvement jusqu’au retrait !

mercredi 20 avril 2016

La mobilisation commence à porter ses fruits : le 28 avril et le 1er mai continuons et
amplifions le mouvement jusqu’au retrait !

Après plus d’un mois de mobilisation des jeunes et des salariés, le Premier ministre a annoncé des premières mesures. Certaines d’entre elles reprennent des
propositions portées par la CGT et l’UNEF depuis de longues années, comme l’aide à la recherche du premier emploi ou l’augmentation de la rémunération des apprentis et la réforme du mode de calcul pour intégrer la qualification. Mieux vaut tard que jamais !

Les modalités de financement restent encore à préciser. Quant à la surtaxation des contrats précaires, exigence de longue date de la CGT, elle doit inclure tous les contrats précaires, CDD, CDD d’usage, Interim…) et permettre de générer des recettes nouvelles pour l’assurance chômage.

Pas question que cette surtaxation s’accompagne d’exonérations supplémentaires pour les CDI !

Malheureusement, le gouvernement refuse toujours d’entendre la première revendication des jeunes et des salariés, le retrait du projet de loi Travail. Cette revendication est soutenue par une majorité de français, qui considèrent que ce projet de loi remet en cause les droits des salariés et ne fait que répondre aux revendications du MEDEF.

Il faut donc s’appuyer sur ces premiers reculs du gouvernement pour amplifier la mobilisation et obtenir le retrait du projet de loi !

Tract UD44 Loi travail







Accueil |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.