Élections professionnelles 4 décembre 2014, Bilan du mandat 2008-2014

vendredi 7 novembre 2014

Vous êtes salarié d’une collectivité qui compte plus de 50 agents, et vous allez donc être amené à élire vos représentants du personnel au Comité Technique dans votre collectivité lors des élections professionnelles du 4 décembre prochain.

Vous êtes fonctionnaire territorial, et comme toute la fonction publique vous êtes contraint au blocage des salaires et vous n’avez pas ou peu de déroulement de carrière. Depuis 2010, le point d’indice n’a pas évolué, ce qui se traduit par une perte de pouvoir d’achat d’au moins 5%.

Les avantages pouvant être mis en place par votre employeur ne sont pas à la hauteur de ce que vous êtes en droit d’attendre (régime indemnitaire, tickets restaurant, participation mutuelle et/ou prévoyance...).

La formation professionnelle continue est ou reste difficile d’accès. Vous avez de moins en moins de moyens pour assurer correctement vos missions de Service Public. Vous êtes inquiet quant à l’avenir même de votre service.

Les emplois précaires et à temps non-complet sont toujours très nombreux. Ils ne permettent pas de vivre décemment de son travail.

Autant de sujets sur lesquels, demain, avec des élus CGT, vous pourrez saisir le Comité Technique de votre collectivité pour en débattre avec le Maire et ses représentants.

Pour faire avancer vos droits, la CGT est à vos côtés.

Bilan du mandat 2008-2014

http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?rubrique1179








Accueil |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.