Info Cadres N°4

mercredi 4 juin 2014

Édito
De nombreux français ont une idée sur ce qu’est le syndicalisme aujourd’hui et sur ce qu’il devrait être. La CGT est sensible aux attentes des salariés et réceptive à leurs idées pour mieux fonctionner. Aussi, la CGT veille à être démocratique et indépendante de tout pouvoir. Ces valeurs nous conduisent au quotidien à être au plus près des agents.
Pour ce faire, de nombreuses réunions sont organisées dans les services municipaux nantais. Une permanence journalière est à disposition de tout agent dans les locaux syndicaux CGT du 16 rue du Moulin. Des tracts syndicaux sont adressés régulièrement au personnel pour communiquer les informations. Nos comptes de trésorerie sont accessibles à toutes et tous sur notre site Internet CGT mairie de Nantes…
Au quotidien, notre stratégie est basée sur l’action. Il s’agit donc pour nous de dépasser la phase du constat, de laisser à d’autres le rôle de spectateur et de proscrire toute posture de dénonciation stérile. Aussi, nous travaillons à proposer des alternatives concrètes élaborées en concertation avec les agents. Le but est d’obtenir l’ouverture de négociations avec la municipalité en vue de conquérir des avancées sociales et de meilleures conditions de travail.
Cette stratégie de l’action revendicative est-elle légitime dans le contexte actuel ?
De riches français ne voient-ils pas leur fortune augmentée considérablement en ce moment ?
La France n’est-elle pas la 5ème puissance économique mondiale ?
L’Europe n’est-elle pas reconnue comme la région du globe la plus riche et développée du monde ?
En conséquence, la CGT se refuse à signer des reculs sociaux et continue de revendiquer du progrès social. Voilà une stratégie qui nous distingue de bien d’autres acteurs à l’heure actuelle…
Nantes, le 12 juin 2014

Info Cadres N°4







Accueil |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.